Hypnose

" Il y a dans chaque être humain une force intérieure qui, une fois libérée, peut faire de chaque vision, rêve ou désir, une réalité. "

Anthony Robbins

  • Vais-je être manipulé, comme on peut le voir à la télévision ?

 

Non. Ce que vous voyez parfois à la télévision ou en spectacle est un autre type d’hypnose, plus directive, plus classique. Le seul objectif de l’hypnose de spectacle est de divertir un public.

Pour l’hypnose Ericksonienne, l’objectif et les approches sont très différents. Ils ont pour but de vous guider dans le changement, de vous proposer d’aller chercher de nouvelles ressources.

En aucun cas, il n'est possible en hypnose de vous contraindre à faire quelque chose que vous ne voudriez pas. Une suggestion inadaptée et votre esprit conscient réagira aussitôt, vous sortirez donc automatiquement de l’état d’hypnose…OUBLIEZ L’HYPNOSE DE SPECTACLE.

L’hypnose peut paraître mystérieuse, même si elle se développe de plus en plus. Tout ce qui nous est inconnu est source d’interrogations. Rassurez-vous, une fois découverte, l’hypnose Ericksonienne est un formidable outil dont les bénéfices peuvent se manifester dans les nombreuses situations de votre vie.